Dentiste Paris 8 - Dr Nadia MEDINA

Cabinet Dentaire - Occlusodontie Paris 8 ème sur les Champs Elysées

77 avenue des Champs Elysées - 75008 Paris - Tél. : 01 42 89 42 12

Prendre rendez-vous

Dentiste urgence Paris 8 - Urgence dentaire 75008

Pour toute urgence dentaire à paris 8, Le Dr Medina vous invite à prendre contact au 01 42 89 42 12. Un traumatisme dentaire, que la dent soit ou non cassée, est toujours une urgence. Effectivement plus la prise en charge est rapide, plus les chances de récupérer la dent en bon état de fonctionnement sont grandes.

Dans la pratique, quand la dent a été expulsée sous l’effet du choc, elle doit être réimplantée dans les 20 minutes. L’enfant peut la garder dans sa bouche, au contact de sa salive, en attendant l’intervention du dentiste.

A la suite d’un choc, d’une chute, d’un accident au niveau de la dentition, une ou plusieurs dents peuvent être atteintes

Un traumatisme dentaire est toujours une urgence. Plus la prise en charge est rapide, plus les chances de récupérer la dent en bon état de fonctionnement sont grandes. Dans la pratique, quand la dent a été expulsée sous l’effet du choc, elle doit être réimplantée dans les 20 minutes.

Ce sont les dents antérieures (incisives et canines) qui sont les plus exposées. Depuis les chutes dans la cour de récréation jusqu’aux accidents de bicyclette, ski, rollers, piscine...C’est chez le jeune enfant et l’adolescent qu’il y a le plus de risques de traumatismes.

Une dent accidentée est menacée de perte de sa vitalité. Cette atteinte de la pulpe dentaire peut entraîner la formation d’abcès et, à terme, destruction de la racine et perte de la dent.

Le problème principal concerne les dents définitives mais il faut savoir que l'atteinte d'une dent de lait peut retentir sur la dent qui lui succédera.

Les dents définitives antérieures apparaissent entre 4 et 6 ans. En cas de doute il faut considérer que la dent traumatisée est une dent définitive.

Article rédigé par le praticien le 24/05/2012

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr